Aujourd’hui, je partage avec vous mes deux coups de cœur de la nouvelle collection automne-hiver 2012 de linge maison de luxe d’Yves Delorme.

Débutons par la découverte du modèle phare de cette année, Silhouette, à travers cette vidéo parisienne, gaie et romantique à la fois.

Une collection esprit boudoir, poudré et dont les créations ont été inspirées de l’esprit New Look du milieu du XXe siècle et notamment des traits de crayons de l’artiste René Gruau, qui fut l’auteur des publicités Rouge Baisers et Dior par exemple dans ces années là.

L’idée de l’élégance des parisiennes, doit être une des principales préoccupations des créatifs pour entretenir cet art de la Haute couture, conçu par ses précurseurs pour surprendre, éblouir et faire rêver.
Une recherche de finition inattendue et élaborée : à la manière d’un trait de crayon sur papier illustrant une silhouette, un bourdon noir ourle et sertit les formes.
L’association du Noir et Blanc est un must incontournable de la silhouette revival haute couture : elle donne une image affirmée de la femme active. Le deuxième modèle que je trouve irrésistible est Italics, une broderie coloris Baltic sur fond de satin Triomphe blanc.
Le motif de broderie dessine le trait souple d’une courbe et une série de boucles amples à l’infini.
La rondeur de chaque boucle bleue régulière effectue une ronde autour des articles et se découpe en bordure de la toile blanche.
La ligne épaisse entièrement brodée, remplie, se détache en relief sur la surface lisse du satin de coton.
Alors, si jamais vous avez envie de vous offrir du beau linge de maison, j’ai un petit cadeau pour vous !



Lili

 

Poster une réponse

 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.